BRIQUETTES DE BOIS

Les briquettes Copo sont fabriquées à base de plaquettes forestières et horticoles . Afin de garantir des briquettes de qualité supérieure, nous criblons la matière première. Seul les copeaux d’une granulométrie entre 1 et 2 cm sont utilisés pour la fabrication des briquettes. Les copeaux utilisés sont séchés une deuxième fois pour obtenir un taux d’humidité de moins de 12%, ce qui permet une cohésion parfaite du bois, une combustion optimale et des flammes chaleureuses!

Aucun additif supplémentaire n’est nécessaire pour assurer la cohérence de nos briquettes. Les hautes pressions (300 bars) développées par la presse créent une forte élévation de la température. Sous l’effet de la chaleur, la lignine naturellement contenue dans le bois se libère et en refroidissant devient un liant naturel.

Nos briquettes conviennent idéalement pour l’usage domestique des particuliers. Les briquettes Copo conviennent à tous les types d’âtres : feux ouverts, cassettes, poêles, etc. Inutile d’acheter de nouveaux équipements pour profiter de leurs avantages:

Ecologique !

Grâce à sa méthode de production durable, COPO garantit des émissions de CO2 minimales. Les briquettes COPO sont un produit local et naturel, ce qui réduit le transport au minimum.

Toutes les briquettes sont 100% naturelles. Aucun liant ou autre additif n’est utilisé lors de leur production!

La combustion du bois est neutre en matière de CO2 et n’a donc pas d’impact négatif sur l’effet de serre!
Combustion optimale !

Grâce à leur haute densité (900 kg/m³) les briquettes COPO brûlent plus longtemps que du bois de chauffage classique.Une briquette brûle environ 1 heure, ensuite elle s’effrite et forme un lit de braises qui tient encore 2-3 heures. Le résultat est une combustion complète et propre.

Le faible taux d’humidité (8 – 10%) optimise la combustion et permet de dégager plus de chaleur. Le pouvoir calorifique d’une briquette est de 4,7 kWh/kg, ce qui est bien plus élevé que le bois de chauffage classique.

La forme et la taille des briquettes COPO conviennent pour tous les types d’âtres !
Prix imbattable !

Avec un prix du pétrole constamment à la hausse tout le monde cherche des alternatives, les briquettes de bois en sont une! En suivant le lien a gauche de ce texte, vous trouverez une comparaison des prix de pellets par rapport au gas naturel et le mazout. Ce graphique démontre que le combustible bois est jusqu'à deux fois moins chèr que les combustibles fossiles.

De plus les briquettes COPO sont souvent moins chèr que le bois de chauffage. Elles prennent moins de place et sont prêtes à l’utilisation. Vous ne devez donc plus craindre une livraison de bois humide, qui devra encore sécher pendant un an ou deux.

1 tonne de briquettes de bois = 4 stères de bois de chauffage sec !

Cliquez ici pour commander.